Une bière s’accompagne bien sûr d'une collation, de préférence une collation respectueuse de l'environnement. Récemment, la Brasserie Val-Dieu a été le premier brasseur belge à lancer des crackers à base de drêches, un sous-produit issu du brassage de la bière.
Un snack équilibré et circulaire
Mi-septembre, la brasserie wallonne Val-Dieu a fièrement présenté sa brasserie rénovée et hautement technologique. Et elle avait une autre surprise en réserve : « A cette occasion, nous avons dévoilé notre dernière innovation produit, des crackers à base de drêche de bière. Nous sommes ainsi le premier brasseur en Belgique à commercialiser des crackers », explique Lionel Delbart, directeur commercial.
« C'est une manière de valoriser les produits résiduels de la bière. La valorisation des drêches est utilisée depuis des années pour l'alimentation animale et encore trop peu pour l'alimentation humaine. Le produit contient 37 % de drêche. »
Riches en protéines
Outre l'aspect circulaire, les crackers contiennent de nombreux nutriments. « Les crackers sont riches en fibres et protéines, ne contiennent pratiquement aucune graisse et sont également peu caloriques. Bref, une collation ou un snack équilibré pour accompagner l'apéro », ajoute Lionel.
Actuellement, les crackers sont proposés en trois saveurs : tomate-origan, paprika fumé et sel-poivre avec une touche de sésame.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats