La bière de la brasserie Cornelissen traverse l'océan Atlantique

24.11.2020

Les exportations sont le moteur de croissance de l'industrie alimentaire belge. La brasserie limbourgeoise Cornelissen développe sa stratégie d'exportation depuis 5 ans. Après l’Asie, ce sont les exportations vers les États-Unis qui suivent maintenant, avec leur « Limburgse Witte » en tête : « Dans le monde entier, nos bières blanches sont les plus exportées », raconte la brasserie. Les bières de la brasserie plairont-elles aux Américains ?

La bière de la brasserie Cornelissen traverse l'océan Atlantique

Conteneurs avec 40 000 litres de bière prêts pour la traversée

La brasserie familiale brasse de la bière depuis plus de 160 ans. La brasserie se concentre maintenant sur l'exportation depuis 5 ans. Après l'Asie, Brouwerij Cornelissen est prête pour explorer un tout nouveau marché : les États-Unis. Après un tracas administratif qui a duré deux ans, les premiers conteneurs contenant 40 000 litres de bière font la traversée.

Pax Pils, Limburgse Witte et bières fruitées dans les rayons américains

En raison de la crise du coronavirus, l’horeca est mis à l’arrêt et la vente de l’alcool est limitée. Mais les États-Unis, par exemple, ne connaissent pas le confinement comme chez nous en Belgique. Dans une première phase, la brasserie vise à exporter 150 000 à 200 000 litres de bière. La gamme complète de bières se trouve dans les rayons des magasins américains et dans le commerce de détail : de la Pax Pils aux bières blanches du Limbourg et les bières fruitées. La demande de bières fruitées, en particulier, augmente. Mais la pièce maîtresse de la brasserie est la Limburg Witte, car la demande de bière blanche dépasse de loin celle du reste du monde.

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats​

Découvrez plus de thèmes relatifs à ce sujet: 
Compétitivité
Plus de petites bouchées de nos entreprises: 
food.be snacks
Tags: 
food.be snacks

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​