Greenyard passe à une flotte électrique

14.12.2021

Le producteur de fruits et légumes surgelés Greenyard remplace plus de 500 voitures de société par des modèles entièrement électriques. L’entreprise fait ainsi un pas important dans la réduction de son empreinte carbone, un élément important du plan de développement durable de Greenyard. Parmi d'autres objectifs ambitieux en matière de durabilité, Greenyard vise à réduire son empreinte carbone de 50 % d'ici 2025* et à devenir neutre en carbone au plus tard en 2050.

©Greenyard

Réduire davantage l'empreinte carbone

Greenyard est un leader mondial du marché des fruits et légumes frais, surgelés et préparés. L'entreprise est clairement au cœur de la transition vers des chaînes de valeur alimentaires plus durables et des régimes alimentaires sains à base de plantes. En passant maintenant à une flotte entièrement électrique, Greenyard prend ses responsabilités en réduisant davantage sa propre empreinte carbone. Plus de 500 véhicules seront convertis en modèles entièrement électriques.

Plus de 300 points de recharge

« Nous prenons les devants dans cette évolution positive, et nous le faisons avec nos travailleurs. Pour assurer une transition en douceur de la flotte actuelle vers une flotte entièrement électrique, nous investissons dans l'infrastructure nécessaire. Afin de pouvoir proposer une large gamme de véhicules, nous collaborons avec un vaste réseau de fournisseurs automobiles. Par exemple, nous installerons des stations de recharge pour voitures sur nos sites, de sorte que dans les années à venir, nous disposerons de plus de 300 stations de recharge », déclare Hein Deprez, co-CEO de Greenyard. La Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l'Allemagne seront les premiers pays où Greenyard sera 100 % électrique.

*Comparé à 2019

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​