L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Griffith Foods et Danone. Régalez-vous !
Griffith Foods investit 3 millions d'euros à Herentals
A Herentals abrite le siège européen de Griffith Foods, un producteur de mélanges d'épices, de sauces, de marinades et de nappagges. Griffith Foods place l'innovation et ses food heroes au premier plan et investit dès lors 3 millions d'euros dans l'expansion durable de son site de production en Campine. Le site de Herentals servira également de base pour l'exportation vers l'Europe de l'Est.
Danone lance le premier pot de yaourt composé de plastique recyclé
Danone, le nouveau gagnant du Factory of The Future, présente sa dernière innovation « made in Rotselaar » : le pot de Light & Free Fruit, à base de PET et qui contient désormais 30 % de plastique recyclé (rPET). L’entreprise s'est engagée à rendre tous les emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici à 2025.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats