L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Bio Bakkerij De Trog et la Brasserie Verhaeghe-Vichte. Régalez-vous !
Bio Bakkerij De Trog plante une forêt d’1,5 hectare
Un boulanger qui plante des arbres ? Cela peut paraître étrange, mais cela s'inscrit parfaitement dans la philosophie de l'entreprise Bio Bakkerij De Trog. « Nous voulons faire un don de 10 000 euros à Natuurpunt et nous mettons donc en place une campagne pour vendre un maximum de pains de Noël biologiques pendant la période de Noël. Pour chaque pain vendu, nous nous engageons à planter un arbre », déclare le directeur Hendrik Durnez.
La brasserie Verhaeghe-Vichte utilise la bière et l'art pour la recherche sur le coronavirus
La brasserie Verhaeghe-Vichte, une petite entreprise familiale de la Flandre occidentale, ressent, comme beaucoup de ses collègues brasseurs, l'impact de la fermeture de l’horeca. Néanmoins, le directeur Karl Verhaeghe ne se laisse pas abattre et s'associe à l'artiste abstrait Lode Laperre pour créer une œuvre d'art autour de la bière. La totalité des gains des caisses de bière exclusives seront versés à l'Organisation mondiale de la Santé pour soutenir la recherche dans la lutte contre le coronavirus.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 content formats