Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.
L’impact du coronavirus sur les entreprises alimentaires belges
Une enquête de Fevia montre que l’exportation des aliments et boissons belges vers la Chine s’effectue difficilement : la plupart des membres ressentent déjà l’impact, ou s’y attendent. Il s’agit principalement de commandes annulées ou de livraisons qui ne quittent pas notre pays.
De Tijd | Struise Brouwers krijgen bier niet meer naar China | 4 mars
Knack | Belgische voedingsbedrijven voelen impact coronavirus | 6 mars
Moustique | Hôtels, bars, concerts,... Les milles et une nuances de l’impact économique du coronavirus | 6 mars
Nord Eclair | Un impact économique pour 90 % des entreprises | 10 maart
La Meuse | Léopold 7 reporte sa fête d'anniversaire à cause du coronavirus | 10 maart
Beci | Coronavirus : des impacts économiques, aussi à terme | 6 maart
L’industrie alimentaire rend les emballages toujours plus durables
Sans que vous ne le constatiez, nos entreprises ont investi ces dernières années dans des solutions afin de rendre les emballages alimentaires plus durables. Fevia continuera, avec ses partenaires, à investir encore plus dans les emballages circulaires.
VMT Food | Dunnere drankflesjes, kortere chipszakjes, het kan nog beter: voedingssector komt met nieuw plan | 4 mars
La Dernière Heure | 56 tonnes d’emballages en moins | 7 mars
La Libre | 56 tonnes d'emballages en moins | 7 mars
Vilt | Voedingssector maakt verpakkingen steeds duurzamer | 3 mars
Toekomstige handelsrelatie EU-VK
Fevia adresse 5 messages aux autorités européennes et belges à l’occasion du début des négociations sur la future relation commerciale entre l’UE et le Royaume-Uni. Découvrez-les dans la note des priorités de l’industrie alimentaire belge.
VMT Food | Fevia formuleert 5 prioriteiten voor Brexit | 4 mars
Factory of The Future Awards
Avec Vandemoortele et Rousselot, l’industrie alimentaire flamande compte deux gagnants dans les ‘Factories Of The Future Awards’. Nadia Lapage de Fevia Vlaanderen et Bart Van Damme de Flanders' FOOD expliquent dans une vidéo de Canal Z l’importance de la digitalisation et de l’innovation pour les entreprises alimentaires flamandes.
Kanaal Z | Z-Industry Factory of the Future - Vandemoortele Izegem is Factory of the Future 2020 | 5 mars
*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.