Dans les médias cette semaine

13.08.2019

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Énergie renouvelable

D’ici à 2030, l’Union européenne doit faire en sorte qu’au moins 32 % de l’énergie qu’elle consomme provienne de sources renouvelables. L’industrie alimentaire a également un rôle à jouer, en tant que l’un des plus grands secteurs industriels de notre pays. Les entreprises alimentaires belges apportent leur pierre à l’édifice afin de rendre la Belgique et l’Europe plus vertes par le biais de l’énergie renouvelable. De plus, il existe toujours une marge d'amélioration, mais pas au prix de leur croissance. Fevia plaide donc pour une bonne politique énergétique qui tienne également compte de nos petites entreprises à forte intensité énergétique. »

Vilt | Rol voor voedingsindustrie in hernieuwbare energie | 6 août

Nouveaux chiffres écomiques de l'industrie alimentaire belge

Les nouveaux chiffres de GfK confirment que les Belges achètent plus fréquemment leur alimentation et leurs boissons à l’étranger, en moyenne 9 fois par an.  Fevia tire plus que jamais la sonnette d’alarme et appelle les futurs gouvernements à mettre un terme à l’accumulation d’accises et de taxes qui rendent les produits plus coûteux dans notre pays et qui nuisent à notre propre économie. Lors de la foire agricole de Libramont, Fevia Wallonique a communiqué les chiffres économiques de l'industrie alimentaire wallonne avec des messages clairs adressés aux futur gouvernement wallon. 

La Meuse | L’alimentaire, premier employeur industriel wallon | 9 août

La Vanguardia | Llenar el carrito en el extranjero, cada vez más habitual para los belgas | 7 août

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