Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.
Pratiques commerciales équitables
Le Boerenbond belge déplore que l'organisation de consommateurs Test-Achats se concentre année après année uniquement sur les prix les plus bas dans son baromètre des prix en supermarchés. Avec la Concertation de la chaine belge, Fevia soutient l'avis du Boerenbond, pour lutter ensemble pour la viabilité des entreprises belges, de l'agriculteur à l'entreprise alimentaire. Cela doit d'abord se faire via un dialogue entre tous les maillons de la chaine. Un cadre européen est néanmoins nécessaire pour garantir la protection de tous les producteurs de la chaine alimentaire, petits et grands.
Vilt | Boerenbond betreurt focus van Test-Aankoop op prijs | 30 novembre
Alimentation belge durable et de qualité
La Belgique est mondialement connue pour la qualité, la diversité et le caractère innovant de son alimentation. Dans une interview pour le supplément "Terroir & Gastronomie" de Mediaplanet publiée dans La Libre Belgique, le CEO de Fevia Bart Buysse appelle tous les acteurs à être fiers de l'alimentation belge.
Media Planet | « L’excellence alimentaire belge est l’affaire de tous » | 3 décembre
Food.be au salon alimentaire SIAL 2018
Food.be était présent cette année au salon alimentaire SIAL à Paris. Pour offrir plus de visibilité aux 200 entreprises alimentaires belges, food.be a spécialement conçu une brochure pour le salon dans laquelle elles ont toutes été reprises. Le magazine Gondola a clairement goûté la présence belge avec food.be.
Gondola | SIAL 2018: Dans le panier de Gondola... | 27 novembre
*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.