Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.
Les ambitions de notre nouveau président
Mettre un terme aux coûts de production élevés, œuvrer en faveur d'un marché du travail plus flexible et plus large et rapprocher davantage Fevia de ses membres, en tant que fédération : dans une interview accordée à Food Process, notre nouveau et fier président Anthony Botelberge parle de ses ambitions.
Food Process | Nieuwe voorzitter Fevia staat voor nieuwe uitdagingen | 17 février
Un sablier qui étrangle les producteurs agro-alimentaires
Le modèle d’approvisionnement alimentaire en forme de sablier, avec les distributeurs qui font office de goulet d’étranglement, leur confère un pouvoir de négociation disproportionné. Cette situation conduit hélas régulièrement à des dérives. Alors que les coûts augmentent pour nos entreprises alimentaires, nous demandons aux supermarchés de prendre leurs responsabilités afin que les consommateurs paient le juste prix.
L'Echo | Un bras de fer inégal entre l’industrie alimentaire et la grande distribution | 16 février
Mettre un terme au achats transfrontaliers
Les achats transfrontaliers sont un phénomène bien connu en Belgique. La Lituanie est elle aussi aux prises avec ce problème et demande comment l'industrie alimentaire belge entend y faire face : « Nous voulons en finir avec la lasagne de taxes et redevances sur les aliments et boissons », a déclaré notre collègue Nicholas Courant aux médias lituaniens.
*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.