Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.
Brexit
Depuis le 1er janvier, notre manière de commercer avec le Royaume-Uni a changé. Les entreprises alimentaires ont pris la précaution de planifier autant que possible leurs livraisons avant le Nouvel An. Dans une interview avec De Standaard, notre porte-parole Nicholas Courant déclare que pour le moment, notre secteur ne voit pas le chaos redouté aux postes frontaliers, mais que la situation actuelle du trafic de marchandises n'est pas encore assez représentative de la réalité : « Nous devons attendre et voir comment le passage se fera dans quelques semaines ».
De Standaard | Vooral Britse bedrijven klagen over Brexit | 2 février
La campagne Food Heroes
L'Echo fait le point sur les mesures de soutien accordées aux secteurs les plus touchés dans notre pays. L'industrie alimentaire n'est pas restée les bras croisés et a lancé la campagne Food Heroes en 2020 pour donner un coup de pouce aux héros de l'industrie alimentaire. Nos entreprises alimentaires elles-mêmes ont également organisé de nombreuses initiatives pour soutenir les héros d'autres secteurs, notamment celui des soins de santé.
L'Echo | Le coup de pouce du secteur privé aux indépendants en difficulté | 29 janvier
*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.