Le Service Public de Wallonie lance un Challenge sur le plastique en deux temps : identification des challenges et ensuite appel à projets à destination de PME et start-ups. Le plastique étant un matériau d’emballage essentiel dans l’industrie alimentaire, ce Challenge innovant peut vous intéresser !
Le Service Public de Wallonie, soutenu par l'Union européenne, souhaite encourager les start-up et PME à trouver des solutions innovantes pour les plastiques, conformes aux principes de l'économie circulaire. Le Challenge ‘Plastics go green and circular’ est une opportunité pour vous de contribuer à une chaine de valeur circulaire et plus verte ! Pensez à : l’optimisation de l’utilisation des ressources plastiques dans la production la réutilisation, l’amélioration du design, une meilleure collecte séparée ou encore de nouveaux modèles commerciaux ou l’utilisation de technologies intelligentes qui aident à fermer la boucle pour les plastiques.
Le Challenge ‘Plastics go green and circular’ se déroulera en 2 temps :
- Un appel vient d’être lancé pour identifier des ‘challenges’ – c’est-à-dire des problématiques concrètes liées à la circularité et à la durabilité du plastique pour lesquelles il n’existe pas de solution sur le marché. Ces challenges pourront être proposés par tous types d’acteurs (entreprise, asbl, pouvoirs publics, intercommunale…).
- Une fois les challenges sélectionnés, un appel à projet sera lancé ( en septembre 2020) à destination des PME/start-ups qui pourront proposer des solutions innovantes. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un subside de 15.000 € et d’un accompagnement spécifique permettant d’accélérer leur projet d’innovation.
Vous souhaitez réfléchir avec d’autres acteurs intéressés sur les grands défis ? Rejoignez-nous lors d'un brainstorming virtuel le 17 juillet à 9h dont l'objectif sera de mener des réflexions solides pour identifier des challenges.
Pour plus d’informations sur le déroulement du Challenge 'Plastics go green and circular' et le formulaire d’inscription pour le brainstorming du 17 juillet, cliquez ici.