Biscuits équilibrés de Ceval dans un nouvel emballage coloré

20.01.2023

La marque Ceval produit des spéculoos sans sucre et des biscuits à faible teneur en sucre depuis 1979. Après que le fabricant de biscuits La Confiance a repris la marque il y a quelques années, l'entreprise a poursuivi cette production dans le respect des recettes originales. Pendant ce temps, l'entreprise a travaillé sur un nouveau « look and feel »  pour la gamme, écrivant ainsi un nouveau chapitre de son histoire en matière de durabilité.

Moins de sucre et plus de fibres

Depuis 43 ans, Ceval crée des biscuits qui non seulement ont bon goût, mais contiennent aussi moins de sucre et plus de fibres que les en-cas classiques. La gamme comprend des friandises sans sucre ou à faible teneur en sucre qui s'intègrent dans un mode de vie équilibré. 

« Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'importance d'une alimentation saine », explique le directeur Leo Borms. « La gamme Ceval s'adresse à tous ceux qui optent pour une alimentation équilibrée. Les biscuits offrent une alternative plus saine au biscuit moyen et sont emballés séparément pour que vous puissiez les emporter facilement à l'école ou au travail. La gamme est également intéressante pour les athlètes car elle est riche en fibres, ce qui permet de fournir de l'énergie pendant une période plus longue. Enfin, il offre également aux diabétiques une alternative savoureuse et sans sucre. »

Après toutes ces années, il était temps de donner un nouveau visage à la marque Ceval. Trouver un équilibre entre le plaisir et le fait de prendre soin de soi donne de l'énergie, c'est pourquoi le nouveau design dégage tant de positivité. Il est coloré, contemporain et doté d'un clin d'œil. 
 

Des matières premières locales et moins d'emballages

En outre, l'entreprise écrit ainsi un nouveau chapitre de son histoire en matière de durabilité. La Confiance achète ses matières premières auprès de fournisseurs locaux et tous les biscuits sont cuits et emballés dans la boulangerie de Dendermonde. 

L'emballage modifié réduit d'au moins 25 % la quantité de carton utilisée pour chaque produit. Avec les biscuits caramélisés sans sucre, la boîte en carton disparaît même complètement car l'étui en carton, qui enveloppe toujours hermétiquement les biscuits, sera désormais imprimée. Leo assure : « L'emballage rétrécit, mais pas le contenu ! Chaque emballage conserve le même poids, mais il s'adapte maintenant plus adéquatement aux biscuits. »

L'emballage plus efficace optimise également le transport. « Nous pouvons désormais emballer 50 % d’étuis en plus dans une boîte en carton et deux fois plus de paquets de spéculoos. Il y a donc beaucoup plus de biscuits sur une palette et moins d'espace nécessaire dans le camion, ce qui nous permet de réduire notre empreinte carbone à cet égard également. »

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