AB InBev, The Coca-Cola Company, Colgate-Palmolive Company et Unilever lancent un appel mondial aux PME’s afin de trouver des solutions à des questions spécifiques sociales et en matière de durabilité. Les partenaires ont un objectif clair : résoudre ensemble ce qu’aucune entreprise ne peut faire seule. En construisant un écosystème, les différents partenaires veulent stimuler l’innovation ; ils offrent soutien, taille et envergure aux entrepreneurs passionnés afin de mettre leurs solutions plus rapidement sur le marché. Les PME belges peuvent également s’inscrire jusqu’au 31 mai sur www.100accelerator.com.
Rendre la chaîne d'approvisionnement plus durable
Grâce au programme 100+ Accelerator et à ses partenaires, AB InBev et ses partenaires mobilisent des petites et moyennes entreprises afin de trouver des solutions durables ensemble pour des défis en matière de chaîne d’approvisionnement, gestion de l’eau, logistique verte, agriculture durable et économie circulaire. La mission ? Accélérer l’évolution du monde vers des solutions durables et opérer de la bonne façon et non pas de la façon la plus facile. En plus du financement des programmes-pilotes, le 100+ Accelerator offre un support direct en leur attribuant des équipes spéciales pour les aider à tester les nouvelles technologies de PME’s dans une grande chaîne d’approvisionnement mondiale. L’ajout de The Coca-Cola Company, Colgate-Palmolive Company et Unilever élargit d’avantage cette nouvelle approche et renforcera la portée de la marque et de la mission du programma d’AB InBev 100+ Accelerator.
« Nous sommes ravis que The Coca-Cola Company, Colgate-Palmolive Company et Unilever s’associent à nous en tant que partenaires fondateurs de l’Accelerator 100+ », déclare Tony Milikin, chief procurement, sustainability et circular ventures officer au sein d’AB InBev. « L’entreprenariat durable est un entreprenariat intelligent et nous nous efforçons à résoudre de grand problèmes qu’aucune entreprise ne peut solutionner seule. Grâce à notre portée mondiale combinée, nous pouvons accélérer la progression vers un avenir plus durable. »
Soutien à 30 PME, aussi en Belgique
Le programme 100+ Accelerator peut accueillir 30 entreprises et se focaliser sur des thématiques différentes telles que la gestion durable de l’eau, l’action climatique, l’emballage circulaire, l’upcycling et l’agriculture durable. Les différents start-ups doivent passer une procédure de sélection et doivent démontrer leur valeur ajoutée absolue. Les entreprises sélectionnées peuvent compter sur un soutien qui s’élève à une valeur de 100.000 USD.
Les innovations start-up du programme 100+ Accelerator ont déjà eu un impact énorme. Dans notre pays, AB InBev a collaboré avec Do Eat et Pure Value, deux start-ups qui misent sur le développement durable. Pure Value a développé des displays durables Proteus. Ceux-ci ont pour objectif principal d’économiser 85 % de carton et ont déjà été introduits dans plusieurs supermarchés. Do Eat fabrique des emballages consommables sur base de céréales résiduelles d’AB InBev.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats