FEVIA Wallonie renforce ses collaborations avec le Forem et lance Food@work Liège-Verviers

20.12.2016
Deze inhoud is enkel beschikbaar in het Frans

Lors de la rencontre de FEVIA Wallonie avec Marie-Kristine Vanbockestal, l’administratrice générale du Forem, et son équipe ce 14.12 à FormAlim, il a été décidé de renforcer les collaborations Forem/industrie alimentaire et de lancer la plateforme Food@work Liège-Verviers.  

FEVIA Wallonie a rencontré, ce 12 décembre dernier, la Direction générale du Forem ainsi que sa Direction territoriale pour la région Liège-Verviers. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les collaborations entre le Forem et notre secteur et ses entreprises. Elle a eu lieu à FormAlim, le Centre de compétences de l’industrie alimentaire à Verviers, qui forme les demandeurs d’emploi, les travailleurs et les enseignants et élèves aux métiers et compétences nécessaires pour travailler dans l’industrie alimentaire. Un point presse était également prévu ainsi qu’une visite des installations de FormAlim.

Lancement de la plateforme Food@work Liège-Verviers

Lors de cette rencontre, le lancement d’une plateforme Food@work Liège-Verviers, à l’instar de la plateforme Food@work Wapi déjà lancée dans le Hainaut occidental, a bien été confirmée. Cette plateforme, réunissant la Direction régionale Liège-Verviers du Forem, notre fonds sectoriel de formation Alimento/IFP, les entreprises alimentaires de la région et le centre de compétences FormAlim, aura pour mission de faciliter l’insertion des demandeurs d’emploi dans les entreprises alimentaires de la région. Les actions suivantes seront notamment entreprises pour y arriver : sessions d’informations sur le secteur et ses métiers et visites d’entreprises pour les conseillers du Forem et les demandeurs d’emploi, meilleur matching entre les offres d’emploi des entreprises et les chercheurs d’emploi, mise en place des formations pour les demandeurs d’emploi et les travailleurs correspondant aux besoins des entreprises ….

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion.

Nous comptons donc sur l’implication des entreprises de la région pour collaborer à cette plateforme. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des prochaines étapes en collaboration avec Alimento/IFP.