Solarec, la filiale de la coopérative belge Laiterie des Ardennes, est située au cœur des Ardennes. Chaque année, Solarec transforme environ 1,35 milliard de litres de lait et continue de se développer. En plus d'investir dans une nouvelle usine de mozzarella à Baudour, la société rénove son siège social à Recogne avec une nouvelle ligne de production et une tour de séchage.
Une demande croissante de mozzarella
Solarec transforme désormais le lait en mozzarella en plus du lait en poudre, du lait UHT et du beurre. L'usine de mozzarella sera construite à Baudour, dans la province du Hainaut. Un choix stratégique pour son emplacement, semble-t-il, car cela permettra à l’entreprise de se rapprocher d'une partie de son approvisionnement en lait et de réduire ainsi les coûts de transport.
« Qu'est-ce qui a motivé la construction d'une usine de mozzarella ? Nous voulons élargir notre gamme de produits. On estime que le marché de la mozzarella connaît une croissance annuelle d'environ 4 à 5 %. Cela revient à environ 150 000 tonnes par an », explique le directeur Louis Ska. Cette croissance est particulièrement forte en Asie, notamment en Chine, au Japon et en Corée. La mozzarella est disponible pour le public cible B2B et si tout se passe comme prévu, l'usine sera opérationnelle dès novembre.
Le site de production existant est modernisé
Le siège de Recogne, près de Libramont, sera également rénové. Il y aura une nouvelle ligne de production de beurre pour les produits de boulangerie. La tour de séchage sera également modernisée. L'ancienne petite tour fait place à une nouvelle tour d'une capacité d'environ 450 millions de kilos. « Cela augmentera notre capacité et nous permettra de produire davantage de poudres spéciales », conclut Louis Ska.
Heeft jouw voedingsbedrijf ook iets te delen?
Bekijk hier wat Fevia met haar 4 content formats voor jou kan betekenen