L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Alpro et AB InBev. Régalez-vous !
Une récompense pour les efforts d'Alpro en matière de durabilité
Exceptionnel : c'est ainsi que le certificat B Corp décrit les efforts d'Alpro en matière de durabilité. Et à juste titre, car Alpro et De Watergroep investissent dans une installation de réutilisation de l’eau dans son usine à Wevelgem. Alpro est aussi l’un des principaux partenaires du nouveau projet Waste Warrior de Too Good To qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire.
AB InBev et les partenaires à la recherche de PME’s pour des solutions durables
AB InBev, The Coca-Cola Company, Colgate-Palmolive Company et Unilever lancent un appel mondial aux PME’s afin de trouver des solutions à des questions spécifiques sociales et en matière de durabilité. En construisant un écosystème, les différents partenaires veulent stimuler l’innovation ; ils offrent soutien, taille et envergure aux entrepreneurs passionnés afin de mettre leurs solutions plus rapidement sur le marché.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats