Les entreprises alimentaires évoluent de plus en plus vers des environnements high tech. Cela met nos entrepreneurs au défi d’attirer des talents qui peuvent travailler dans cet environnement de haute technologie. C’est également le cas de Ferrero, le plus grand employeur de la province du Luxembourg, qui est à la recherche de techniciens pour son usine d’Arlon. Après tout, quoi de mieux que de travailler dans une chocolaterie high-tech ?
La production à Arlon augmente
Ces dernières années, le géant de la confiserie, Ferrero, a investi massivement dans la modernisation et l'expansion de son site de production en Belgique. Plus précisément à Arlon, où se trouve depuis 1989 la quatrième plus grande usine de l’entreprise, la seule à produire les célèbres Schoko-Bons et Kinder Surprise T100. L'agrandissement de l'usine a également entraîné une forte augmentation de la production « de 7 % au cours des trois dernières années », déclarait le directeur de l'usine, Ilario Bulgheroni. Et pour que cette production se déroule dans les meilleures conditions, il faut du personnel qualifié.
Arlon recherche des mécaniciens et électriciens
Les lignes actuelles de production ne pouvant être développées et entretenues qu’avec un personnel expert, les nouveaux investissements prévus à l’usine d’Arlon nécessitent de nouvelles technologies et surtout de grandes compétences. Employant actuellement 900 talents, Arlon est en constante recherche de personnel technique et spécialisé.
Les profils les plus recherchés sont principalement des mécaniciens et des électriciens. Le personnel y apprends chaque jour, car les usines et leurs processus évoluent constamment.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats