Qui dit Pâques, dit chocolat. Pour les plus jeunes, une amusante chasse aux œufs de Pâques s'impose. Heureusement, l'usine de Mondelez à Herentals veille à ce que le lapin de Pâques ait plus qu'assez d'œufs de Pâques Milka. Annick Verdegem, porte-parole de Mondelez : « Cette année, notre chocolaterie a produit 245 millions de petits œufs en chocolat. Les œufs de Pâques blancs sont particulièrement populaires ».
Une baisse de la production
Si vous organisez une chasse aux œufs de Pâques pendant les vacances de Pâques, il y a de fortes chances que ces œufs proviennent de Milka. Milka est le leader du marché des œufs de Pâques en chocolat en Belgique. Néanmoins, les mesures corona actuelles se font sentir chez Milka : « Cette année, les grandes chasses aux œufs de Pâques doivent faire place à des chasses en petits comités. Cela explique probablement pourquoi nous avons constaté une baisse de la production de nos œufs de Pâques », déclare Annick Verdegem, porte-parole.
Malgré cette baisse, Milka a tout de même produit 2,030 tonnes d'œufs pour cette saison de Pâques, ce qui revient à 245 million d'œufs de Pâques. 43 % de cette production est destinée aux papilles gustatives belges, suivies par les amateurs de chocolat français (34 %) et allemands (11 %).
Le chocolat blanc bat le chocolat au lait
Au total, Milka produit des œufs de Pâques dans neuf saveurs différentes. Nous avons demandé à Annick quelle saveur elle aime le plus : « Pendant des années, c'était le chocolat au lait, mais le chocolat blanc a repris le dessus. Le croustillant praliné au lait et les œufs au goût d'Oreo complètent le trio de tête ».
Vous êtes curieux de savoir comment sont fabriqués les œufs de Pâques Milka ? Vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous !
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats