L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Lotus Bakeries et Didden. Régalez-vous !
Les produits de Lotus Bakeries appréciés dans le monde entier
Grâce au succès croissant de ces dernières années, Lotus Bakeries investit 150 millions d'euros dans l'avenir. En Belgique, de nouvelles lignes de production seront installées dans l'usine de speculoos à Lembeke et dans l'usine de gaufres à Courcelles, créant ainsi 50 à 70 nouveaux emplois. « Avec la marque Biscoff, nous voulons développer une marque mondiale », déclare le CEO Jan Boone.
Le producteur de sauces Didden à la conquête de la Russie
Tout a commencé par la fabrication de leur propre moutarde. Aujourd'hui, Didden produit une large gamme de sauces, de chutneys et de vinaigrettes. L’entreprise exporte notamment vers l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège et la République tchèque. Elle vise maintenant le marché russe. La mayonnaise va-t-elle prendre auprès des Russes ?
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 content formats