Avec 11 entreprises alimentaires, Fevia s'est engagée à évoluer vers une gestion plus durable des emballages. PepsiCo accélère ses ambitions en Belgique et s’engage à utiliser 100 % de plastique recyclé (rPET) dans toutes les bouteilles de son portefeuille de boissons gazeuses dès 2022. En utilisant du 100 % rPET, environ 1.340 tonnes de nouveaux plastiques et 2.470 tonnes de CO2 seront économisées dès 2022. La transition vers des bouteilles en plastique à base de combustibles fossiles aux bouteilles à base de rPET, permettra de réduire en moyenne les émissions de CO2 de 40 %.
« En cette période de crise, nous ne pouvons freiner nos engagements et nous nous devons d’accélérer pour contribuer à une économie circulaire et à un monde durable. Réduire l’utilisation de nouveaux plastiques et la recherche d’un plastique 100 % recyclé pour les bouteilles de boissons gazeuses sont indissociablement liées à cela. », explique Wim Destoop de PepsiCo North West Europe.
L’objectif précédent de PepsiCo était de viser 50 % de rPET d’ici 2030 sur l’ensemble de son portefeuille de boissons gazeuses en Belgique et au Luxembourg. Cet objectif a déjà été atteint cette année et est actuellement en cours de révision pour basculer à un rythme accéléré au 100 % rPET dès 2022. Plus tôt dans l’année, Tropicana ®, la marque de jus de fruits de PepsiCo, était déjà passée au 100 % rPET sur toutes ses grandes bouteilles en Belgique.
Cet engagement s’inscrit dans l’ambition de PepsiCo à bâtir un monde où le plastique ne doit jamais devenir un déchet. « Outre l’accent mis par PepsiCo sur l’augmentation du recyclage, nous travaillons également à réduire la quantité d’emballages que nous utilisons, par exemple en réduisant le poids des bouteilles », ajoute Wim Destoop.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats