L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : la brasserie Cornelissen et Coca-Cola. Régalez-vous !
La bière de la brasserie Cornelissen traverse l'océan Atlantique
La brasserie familiale Cornelissen brasse de la bière depuis plus de 160 ans. La brasserie se concentre maintenant sur l'exportation depuis 5 ans. Après l'Asie, la brasserie est prête pour explorer un tout nouveau marché : les États-Unis. Les premiers conteneurs d'une capacité de 40 000 litres de bière sont actuellement en train de faire la traversée.
Les nouvelles bouteilles de Coca-Cola composées d’au moins 50 % de plastique recyclé
Désormais, les bouteilles en PET de Coca-Cola sont fabriquées à partir d'au moins 50 % de plastique recyclé. Les bouteilles sont identiques, mais l'impact positif sur l'environnement est important : l'investissement total se traduit par une économie annuelle d'environ 9 000 tonnes de nouveau plastique et de 32 % de CO2.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats