L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons cette semaine aussi à l’honneur avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : AB InBev, Inex et FrieslandCampina. Régalez-vous !
30 millions de bières brassées chaque année à Louvain grâce à une énergie solaire locale, santé !
Avec le soutien financier de 269 investisseurs locaux privés, AB InBev et Luminus ont installé 2 117 panneaux photovoltaïques sur le toit de la brasserie Stella Artois à Louvain, qui produit près de 30 millions de bouteilles de bière de 25 cl par an.
Le lait de croissance Bambix d'Inex fait ses premiers pas sur le marché chinois
La Chine est le deuxième marché d'exportation d’outre-mer pour les produits alimentaires et les boissons belges. Un marché qui offre de nombreuses opportunités, mais qui n'est certainement pas évident. En novembre, l'entreprise laitière de Flandre orientale Inex est entrée sur le marché chinois avec le lait de croissance Bambix via Alibaba.
Journée mondiale de l'alimentation : FrieslandCampina fait un don important aux banques alimentaires
Chaque année, les entreprises alimentaires belges font don de plus de 10 millions de repas à des organisations qui fournissent une aide alimentaire à ceux qui en ont besoin. Lors de la #WorldFoodDay, FrieslandCampina a fait don de 20 000 produits laitiers à la Fédération belge des banques alimentaires. Cela permet d'aider des milliers de familles.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats