La procédure que vous devez suivre en tant qu'entreprise pour le chômage temporaire a été largement simplifiée. Pour que les travailleurs puissent recevoir leurs indemnités à temps, il est important que vous introduisez le plus rapidement possible une "DRS scénario 5" pour les travailleurs mis en chômage temporaire.
Pendant cette crise du coronavirus, les formalités pour le chômage temporaire ont été largement simplifiées. Une déclaration électronique "DRS scénario 5" pour les travailleurs temporairement au chômage suffit. Par la suite, les travailleurs concernés doivent encore introduire une demande auprès de leur syndicat ou à la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage.
Pour que les travailleurs perçoivent leurs prestations de chômage temporaire à temps, il est très important qu'en tant qu'employeur, vous soumettiez cette déclaration électronique "DRS scénario 5" le plus rapidement possible. Sur base de cette DRS, les organismes de paiement et l’ONEM déterminent le montant de l'indemnité pour les jours de chômage temporaire.
La déclaration est-elle soumise par le secrétariat social ? Si c'est le cas, contactez-le pour accélérer le processus si nécessaire.
Membre de Fevia? Vous pouvez trouver ici plus d'information concernant le chômage temporaire.