Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.
Les défis de l’industrie alimentaire belge
Dans une interview dans Trends Top Industry, notre président Jan Vander Stichele et notre CEO Bart Buysse parcourent les défis et les solutions auxquels nous travaillons chaque jour ensemble avec nos partenaires : du marché intérieur à l’exportation et des emballages durables à une alimentation équilibrée.
Trends | Motor van export moet opnieuw steviger aanslaan | vrijdag 21 février
À la recherche de talents techniques
Les chiffres le confirment : il y a en moyenne 1500 postes vacants dans les entreprises alimentaires belges auxquels viennent s’ajouter chaque jour 36 nouveaux. Des opérateurs techniques aux électromécaniciens, des techniciens de maintenance aux des développeurs de produits : les profils recherchés sont variés pour nos entreprises. Dans sa recherche de talents techniques, Fevia organise des visites d’entreprises alimentaires sous le nom de ‘Food Tech Talent’.
Focus WTV | Fevia op zoek naar technisch talent voor voedingsindustrie | 19 février
Des entreprises alimentaires flamandes élues comme Factory of the Future
Avec Vandemoortele et Rousselot, l’industrie alimentaire flamande compte deux gagnants dans les ‘Factories Of The Future Awards’. Ce titre est dédié aux entreprises tournées vers l’avenir. Avec 7 transformations cruciales, ces entreprises se préparent aux défis de l’industrie 4.0.
Het Nieuwsblad | Vlaanderen krijgt er vier “Fabrieken van de Toekomst” bij | 19 février
De Krant van West-Vlaanderen | Vandemoortele mag zich 'fabriek van de toekomst' noemen | 19 février
Focus WTV | Vandemoortele is "Fabriek van de Toekomst" | 19 février
FoodPro | Twee Vlaamse voedingsbedrijven bekroond als fabrieken van de toekomst | 19 février
L’impact du coronavirus sur les entreprises alimentaires belges
Une enquête de Fevia montre que l’exportation des aliments et boissons belges vers la Chine s’effectue difficilement : la plupart des membres ressentent déjà l’impact, ou s’y attendent. Il s’agit principalement de commandes annulées ou de livraisons qui ne quittent pas notre pays.
De Tijd | Belgische bedrijven in de greep van corona | 19 février
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