Bruxelles, le 14 décembre 2018 – Geert Vermeersch (Colac) est le nouveau président de Fevia Vlaanderen, la fédération de l’industrie alimentaire flamande. Il reprend le flambeau de Jan Vander Stichele (Lotus Bakeries), qui a récemment été nommé président de Fevia. En tant que président de Fevia Vlaanderen, il souhaite en particulier renforcer la collaboration avec les nombreuses PME du secteur alimentaire et poursuivre les engagements que le secteur a conclus ces dernières années.
Travailler ensemble pour les grandes entreprises et les nombreuses PME
Geert Vermeersch est directeur de Colac, une PME campinoise qui produit des toppings, des sauces dessert et des préparations de fruits. Précédemment il a travaillé au sein de plusieurs entreprises alimentaires internationales, notamment dans le secteur des huiles et de la poissonnerie. C’est cette combinaison de son expérience internationale et de sa vision unique de directeur de PME qu’il espère utiliser en tant que président de Fevia Vlaanderen pour renforcer notre secteur et notre fédération.
“Fevia Vlaanderen doit être une fédération pour ses membres et par ses membres, tant les grandes entreprises que les nombreuses PME qui composent notre secteur. Je souhaite contribuer à rapprocher encore davantage nos entreprises de la fédération en misant sur notre marque de promotion commune « Food.be – Small country. Great food. », déclare Geert Vermeersch, en poursuivant : « Je souhaite par ailleurs que Fevia Vlaanderen travaille étroitement avec des partenaires tels que Horeca Vlaanderen pour soutenir ensemble les PME du secteur alimentaire. »
Honorer nos engagements
Ces dernières années, Fevia a conclu de nombreux engagements, également sur des sujets relevant de la compétence des Régions. En Flandre, Fevia Vlaanderen a, par exemple, signé la déclaration d’engagement pour soutenir la politique de boissons et de collations dans les écoles flamandes. Un monitoring intermédiaire effectué par le Vlaams Instituut Gezond Leven montre que l’industrie respecte ses engagements.
Geert Vermeersch souhaite poursuivre dans cette voie : « En tant que secteur alimentaire, nous prenons des engagements propres et nous travaillons à des solutions pour répondre à des défis en matière d’alimentation et de santé ou encore pour entreprendre de manière circulaire. Cet été nous avons présenté au Gouvernement flamand un plan pour lutter contre les déchets sauvages et rendre les emballages plus durables. En tant que partenaire de confiance, il convient dès lors de suivre ces engagements de près. Je compte bien y veiller avec le président de Fevia Jan Vander Stichele, le CEO Bart Buysse, la secrétaire-générale de Fevia Vlaanderen Nadia Lapage, ainsi que l’équipe Fevia. »
Pour des chiffres économiques sur l’industrie alimentaire en Flandre : cliquez ici