Préparez votre entreprise : faites le Brexit Impact Scan

21.09.2018

Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne le 29 mars 2019. Le ‘Brexit Impact Scan’ vous aide à déterminer l’impact potentiel du Brexit sur votre entreprise et vous explique comment vous y préparer.

A ce stade, ce n’est pas encore clair si une période de transition sera appliquée, combien de temps cette période durera et quelle forme prendra notre future relation commerciale avec le RU. Beaucoup de questions subsistent, mais ce qui est certain, c’est que nous allons ressentir l’impact du Brexit. Préparez-vous au pire, espérez le meilleur, c’est ce que nous vous avions conseillé précédemment. Cela concerne les entreprises qui font directement des affaires avec le RU, mais également indirectement, vous pouvez ainsi être impactés via les fournisseurs par exemple.

Le SPF Economie a développé le ‘Brexit Impact Scan’. Cet outil vous aide à déterminer l’impact potentiel du Brexit sur votre entreprise et vous explique comment vous y préparer. A l’aide de questions autour de 9 thèmes (exportation, importation, services, transport, sous-traitance, données numériques et services (législation sur la vie privée), l’outil souligne ce à quoi vous devez prêter attention et vous dirige vers les formulaires et instances appropriés.

Nous vous conseillons de parcourir ce scan et de suivre les conseils.

Cliquez ici pour le Brexit Impact Scan

Vous souhaitez avoir plus d’informations ou vous avez des questions ?

Participez alors à la session Exportboost « Faire des affaires avec le RU à l’issue du Brexit ».  

Nous y expliquerons notamment l’outil.

Cliquez ici pour consulter le programme