Toute personne qui désire effectuer des activités complémentaires rémunérées pendant son temps libre peut gagner jusqu'à 6.000 euros par année civile sans devoir s'acquitter de cotisations fiscales ou sociales.
À partir du 15 juillet 2018, les salariés qui prestent au moins 4/5ième, les indépendants et les pensionnés, peuvent gagner, en complément de leur revenu, jusqu’à 500 euros par mois et 6 000 euros par an (respectivement indexés à 510.83 euros et 6 130 euros) sans devoir s'acquitter de cotisations sociales ou fiscales. Si cette limite est dépassée, ce revenu sera considéré comme un revenu professionnel.
Les activités concernées doivent entrer dans le cadre du travail associatif, des services de citoyen à citoyen ou de l'économie collaborative. La liste des différentes activités complémentaires se trouve sur le site web: bijklussen.be.
Toute personne qui souhaite effectuer des activités complémentaires, doit s'inscrire et enregistrer ses prestations sur ce site web. Le service en ligne sera disponible à partir du lundi 8 juillet.