L'outil de simulation "Cash for Car" est développé

12.06.2018

Beci et le cabinet d'avocats Claeys & Engels ont développé un outil de simulation qui permet de déterminer de manière simple les frais de l'employeur et le net de l'indemnité de mobilité du travailleur dans le cadre du "Cash for Car".

Comme vous le savez, un employeur peut, depuis le 1er janvier 2018, permettre à ses travailleurs d'échanger leur voiture de société contre une somme d'argent. Cette indemnité de mobilité n'est pas imposée comme salaire, mais avantageusement traitée comme la voiture de société elle-même. Fevia vous renvoie à sa communication du 15 mai où le "Cash for Car" a été expliqué plus en détail. 

Les calculs sont basés sur un certain nombre d'hypothèses étant donné qu'il n'est pas possible de prévoir toutes les situations individuelles. Il est ainsi tenu compte des critères suivants: valeur catalogue de la voiture de société, type de carburant, âge de la voiture, émission CO², carte carburant et contribution personnelle dans la voiture de société (par mois). Il est cependant possible que certaines circonstances particulières, propres à des cas individuels, n'aient pas été prises en compte. Veuillez en tenir compte. 

Les résultats sont purement indicatifs, mais néanmoins intéressants pour un employeur qui souhaite avoir un aperçu de ses frais d'une manière simple.