Vidéo : Les formations techniques, clé d'employabilité des jeunes dans l’alimentaire

03.10.2017

Le secteur alimentaire est un secteur fort industrialisé et donc fort automatisé qui nécessite des compétences techniques, pour assurer la conduite et la gestion des lignes de production et leur maintenance. Pour trouver les profils qui répondent à leurs besoins spécifiques, les entreprises alimentaires s’engagent dans des partenariats avec des centres de formation spécialisés, comme le centre TechnoCampus à Gosselies.

En collaboration avec Alimento, le fonds sectoriel de formation, l’industrie alimentaire soutient des programmes de formations pour rapprocher les entreprises des chercheurs d’emploi et des étudiants et des élèves, à travers notamment des formations en alternance et des stages d’immersion en entreprise. L’avantage ? Les jeunes se familiarisent avec le savoir-faire et la culture d’une entreprise et sont généralement engagés au terme de leur parcours. Dans les centres de formations, des épreuves sectorielles, alternant théorie et pratique, permettent de valider les compétences acquises lors des formations et des activités en entreprise.

Découvrez la vidéo qui a été réalisée par FEVIA Wallonie au centre de compétences TechnoCampus de Gosselies, où les formations techniques en « alternance » garantissent l’emploi des jeunes wallons dans le secteur alimentaire toujours plus innovant et en pleine croissance.

Vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses opportunités dans le secteur alimentaire ? Rendez-vous sur www.foodatwork.info !

Suivez le domaine d’expertise Talents & Emploi et abonnez-vous au thème Food@work pour rester au courant des dernières actualités