WIFI2020 : les entreprises alimentaires deviennent des employeurs plus attractifs

19.05.2017

Face aux nouvelles tendances et évolutions du secteur, les entreprises alimentaires sont confrontées à de nombreux défis en matière d’organisation du travail. Pour répondre à une pénurie de profils techniques, adapter l'organisation aux changements saisonniers, etc. il existe des solutions pratiques qui sont encore trop souvent peu connues dans les entreprises alimentaires. C'est pour les aider à optimiser leur organisation du travail et en même temps devenir plus attractives comme employeurs, que la plateforme d'innovation Flanders’ FOOD a lancé le projet « WIFI2020 » - Workplace innovation for the food industry. 

La croissance des exportations, des innovations constantes, l'automatisation de la production, etc. nécessitent de nombreuses adaptations de la part des entreprises alimentaires pour soutenir leur croissance sans perdre en service à la clientèle et leurs qualités d'employeur de premier choix. Avec WIFI2020, la plateforme d'innovation Flanders’ FOOD, en collaboration avec Flanders Synergy et Alimento, engage les entreprises alimentaires sur la voie de l'usine du futur en intégrant les changements nécessaires qui feront la différence.

Le projet WIFI2020 se lance dans 8 entreprises en croissance pour trouver des solutions encore trop peu connues à des défis organisationnels fréquents dans les entreprises alimentaires. Grâce à des nouveautés et des améliorations notables en matière d'organisation du travail, les entreprises alimentaires deviennent plus efficaces et flexibles et créent davantage d'implication sur le lieu de travail. L'objectif est d'encourager des directeurs d'entreprises à continuer à innover dans le domaine de l'organisation du travail. 

Découvrez-en plus sur le projet WIFI2020 sur le site web de Flanders' FOOD (en néerlandais).