La cybefraude est malheureusement devenue une réalité. Aujourd’hui plus aucune entreprise alimentaire n’est à l’abri. FEVIA s’en est rendue compte suite à tentative de cyberfraude dont elle a failli être victime. Un toolkit et un guide pratique de la Cyber Security Coalition vous aide à mieux protéger votre entreprise contre les incidents de cybersécurité.
Toolkit pratique
La meilleure façon de protéger votre entreprise ou votre organisation contre des cyberattaques, est de prévenir votre personnel d’une telle possibilité. La Cyber Security Coalition, une asbl créee par la FEB et des partenaires du secteur privé, des autorités publiques et les acteurs du monde universitaire, ont crée un package qui permet aux PME et autres organisations de sensibiliser leur personnel d’une manière simple.
Dans ce toolkit, vous trouverez des présentations PowerPoint, affiches et exemple d'e-mails autour de trois thèmes :
- comment créer des mots de passe mieux sécurisés
- Comment reconnaître les « phishing »emails
- Comment se protéger de ce qu’on appelle le « social engineering»
Cliquez ici pour découvrir ce toolkit
Soyez prêt
La Cyber Security Coalition a lancé l’année dernière une brochure pratique « Cyber Security – Guide pour la gestion des incidents ». Avec ce guide, la Coalition entend attire l’attention des petites et grandes entreprises sur l’importance de planifier au préalable la manière de gérer des incidents de cybersécurité.
La gestion des incidents de cybersécurité n’est pas un processus linéaire, mais un cycle comportant une phase de préparation, une phase de détection de l’incident et une phase de confinement de l’incident, d’atténuation et de reprise. La phase ultime permet de tirer les enseignements de l’incident pour améliorer le processus et de se préparer aux incidents futurs.
Au cours de ce cycle, la communication avec les intervenants internes et externes est extrêmement importante.
Cliquez ici pour télécharger la brochure « Cyber-securité – Guide pour la gestion des incidents » sur le site de la FEB