La FGTB a officiellement informé FEVIA qu’elle organisera une action syndicale sur le dumping social le 24 mars prochain.
Sur base d’une discussion au sein d’une seule entreprise sur le fonctionnement de la délégation syndicale, la FGTB-Horval a lancé plusieurs préavis de grève suite à la survenue d’un cas individuel.
Ces préavis de grève ont été levés mais une nouvelle action syndicale sur le thème du dumping social sera organisée par la FGTB le 24 mars.
Pour l’instant, il est difficile d’évaluer dans quelle mesure cette action entraînera des perturbations dans notre secteur. Nous vous conseillons dès lors de prendre contact avec les délégués syndicaux de votre entreprise pour savoir si et le cas échéant, combien et quand les travailleurs seront absents.
La participation des travailleurs à cette action interprofessionnelle sera considérée comme un jour de grève et devra être enregistrée comme une « absence justifiée ». Quoi qu’il en soit, les travailleurs qui s’absenteront ou arrêteront le travail ne percevront pas de salaire pour les heures qu’ils n’ont pas prestées. Les travailleurs absents recevront une indemnité de grève de leur organisation syndicale.