La voix de l'industrie alimentaire : de la formation des gouvernements à la transition verte

02.07.2024

Que mangerons-nous demain ? C’est pour répondre à cette question que le secteur souhaite prendre l'initiative de collaborer avec les consommateurs, les partenaires de la chaîne et d’autres stakeholders à un système alimentaire durable. Pour cela, nous avons besoin d'une politique déterminée : un message clair que Fevia a partagé dans les médias.

Vers une politique déterminée pour une industrie florissante ?

Les chiffres ne mentent pas : les entreprises alimentaires belges, dont 95 % sont des PME, ont été durement touchées par les récentes crises qui ont mis à l'épreuve leur rentabilité et leur compétitivité. Et elles ne sont pas encore hors danger. Nous appelons nos futurs gouvernements à soutenir nos entreprises et à œuvrer pour une véritable politique industrielle qui renforce l'écosystème belge, l'ancrage local et la compétitivité de notre secteur.

Trends | ‘Dringend gezocht: politieke daadkracht voor een veerkrachtige industrie’
Trends | Sectorfederaties leggen hun toekomstpact industrie voor aan Diependaele, Mahdi en Depraetere
L’Avenir | Formation du gouvernement wallon: Bouchez-Prévot à l'écoute des droits humains, de l'environnement et de la précarité
Gondola | "Voedingsindustrie is het jaar slecht begonnen" 
Knack | Automatische loonindexering vreet winsten van voedingsbedrijven op 
La Libre | Formation flamande - Un trio Diependaele-Depraetere-Mahdi pour deux semaines de consultations Formation flamande

Conventions Carbone

Les entreprises agroalimentaires wallonnes s'engagent dans la transition verte. En rejoignant la « Convention Carbone », 68 entreprises s'engagent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à adopter des pratiques plus durables et à contribuer activement à la lutte contre le changement climatique.

La Libre | Les acteurs de l’innovation attendent le futur gouvernement wallon de pied ferme