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- La voix de l'industrie alimentaire : des prix des denrées alimentaires à la consigne digitale
Que mangerons-nous demain ? C’est pour répondre à cette question que l'industrie alimentaire souhaite, dans les années à venir, prendre l'initiative de collaborer avec les consommateurs, les partenaires de la chaîne et d’autres stakeholders à un système alimentaire durable. Nos progrès et nos multiples initiatives ont été largement couverts par les médias. En voici un aperçu.
Fevia explique pourquoi les prix des produits alimentaires restent si élevés
Les prix des denrées alimentaires restent élevés, ce qui entraîne une augmentation des achats aux frontières. Notre économiste Carole Dembour nous explique ces deux phénomènes.
Sudinfo | Des produits belges moins chers en France: «Les autorités ont ajouté des petites couches, l’une après l’autre, à ce millefeuille de taxes belges »
L'Avenir | CONSOMMATION - Attendez-vous à payer l’huile d’olive à prix d’or - Une baisse de production de 800 000 tonnes
Le Soir | Dominique Michel : « Les restructurations ne sont pas terminées »
La Libre | Achats transfrontaliers : les prix sont en moyenne 30% moins élevés en France
Sudinfo | «La France est moins chère que la Belgique sur toute la ligne»: le triste constat de Gondola en comparant les prix de nos supermarchés
De Tijd | Winkelkar met A-merken goedkoper in Duitse en Franse tegenhanger van Colruyt
La Dernière Heure | Il n'y a vraiment pas photo : les courses jusqu'à 44% moins chères en France qu'en Belgique!
Het Belang van Limburg | Hoe zinvol is het om in het buitenland te gaan winkelen? “Frankrijk is over de hele lijn goedkoper”
Le Soir | Les prix plus élevés en Belgique: certains produits jusqu’à 44% moins cher en France
L'Echo | Faire ses courses à l’étranger n’est pas toujours moins cher
L'Avenir | Supermarchés : la France et l’Allemagne, moins chers que la Belgique… mais pas pour ces produits
Le Soir | L’huile d’olive, toujours plus demandée, subit de plein fouet la sécheresse
Fevia lance des projets pilotes de consigne digitale avec Comeos et Fost Plus
L'industrie alimentaire belge partage l'ambition des régions de collecter davantage d'emballages de boissons et de réduire ainsi également les déchets sauvages. Nous voulons le faire avec un système intelligent qui est facile pour tout le monde, à la fois à la maison et en déplacement, et qui s'appuie sur les habitudes de tri réussies des consommateurs belges via le sac bleu.
Gazet van Antwerpen | Proefprojecten rond digitaal statiegeld gaan van start
Fevia défend les pratiques commerciales équitables comme base d'un système alimentaire durable
Fevia défend les pratiques commerciales équitables comme base d'un système alimentaire durable
Les pratiques de certains grands distributeurs perturbent complètement le marché belge et alimentent la "rat race to the bottom". Personne ne gagne dans cette lutte acharnée : ni les supermarchés eux-mêmes, ni les entreprises alimentaires, ni les consommateurs. C'est pourquoi notre CEO, Bart Buysse, appelle à un plus grand équilibre dans les relations entre les chaînes grâce à une meilleure protection juridique contre les pratiques commerciales injustes mises en évidence dans cette série.
Knack | 'Albert Heijn verkoopt producten met verlies via achterpoortjes'
HLN | EXCLUSIEF. De supermarktoorlog. Zo hard gaat het er achter de schermen aan toe: geen druppel water, personeel dat uitgekafferd wordt en persoonlijke aanvallen
HLN | EXCLUSIEF De supermarktoorlog grijpt Nederland de macht expert waarschuwt voor lot van Belgische supermarkten
7sur7 | La guerre des supermarchés est déclarée: pourquoi la Belgique est-elle menacée?
Fevia défend notre bière, nos chips et nos chocolats
Le Premier ministre fédéral Alexander De Croo (Open Vld) lance une campagne d'image pour la Belgique. La bière et les chocolats sont considérés comme des clichés, la Belgique devrait se concentrer sur l'innovation et la technologie. Fevia s'étonne que la nourriture et les boissons ne soient pas incluses dans la campagne et souhaite en discuter avec le Premier ministre.
Trends | ‘Moeten we beschaamd zijn voor bier, frieten en pralines?’