Fevia fait entendre la voix de l'industrie alimentaire. En avril, nous avons montré comment nous travaillons, avec nos partenaires, à l'alimentation de demain avec l'événement Food Forward. Début mai, nous nous sommes rendus au Royaume-Uni pour exploiter davantage notre potentiel de croissance avec la mission économique. Nos messages ont été largement repris par les médias. Que devez-vous retenir à ce sujet ?
1. Demain, nous mangerons de manière plus durable, plus végétale et plus pratique
Avec les Food At Work Ecotrophelia Awards, l'industrie alimentaire met les jeunes au défi de développer un produit alimentaire durable et innovant qui, qui sait, pourrait se trouver dans les rayons des supermarchés. Pas moins de 200 personnes ont reçu un avant-goût de l’alimentation de demain lors du Food Forward Event. Les équipes d'étudiants ont montré qu'elles souhaitaient façonner l'alimentation de demain de trois manières différentes : avec moins de pertes alimentaires, plus d'aliments végétaux et plus de facilité.
« Les jeunes peuvent nous aider à façonner l’alimentation de demain. Pour leur permettre d’en faire l’expérience en pratique, nous organisons des concours à l’innovation où ils doivent développer un produit innovant et durable et le présenter ensuite à un jury professionnel. Qui sait, peut-être que les produits qu’ils inventent aujourd’hui se retrouveront demain dans les rayons » déclare Anthony Botelberge, président de Fevia.
Apparue, entre autres, dans :
• Het Nieuwsblad: Alkense maakt dipsaus van kaasafval: “Voeding is al zo duur, we moeten stoppen met het te verspillen”
• Knack: Jongeren tonen voedingssector de weg: 3 trends op de Food At Work Ecotrophelia Awards
• Sudinfo : La cuisine du futur: et demain, on mange quoi?
• Het Laatste Nieuws: Thomas More-studenten vallen in de voedingsprijzen met beleg op basis van wei
2. Les produits alimentaires et boissons belges plus populaires que jamais au Royaume-Uni
Les produits alimentaires et boissons belges se portent mieux que jamais au Royaume-Uni après le Brexit, encore mieux que ceux de nos pays voisins. Du 8 au 12 mai, une trentaine d’entreprises alimentaires belges ont accompagnée S.A.R. la Princesse Astrid dans une mission au Royaume-Uni pour exploiter davantage ce potentiel de croissance.
Notre CEO Bart Buysse : « Les entreprises alimentaires des deux côtés de la Manche sont déterminées à poursuivre et à approfondir leurs bonnes relations commerciales, même après le Brexit.
Apparue, entre autres, dans :
• De Standaard: Belgische voeding verteerde Brexit prima
• Brussels Times: Belgian food and drinks more popular than ever in the UK
• La Libre: Après le Brexit, les entreprises alimentaires belges et britanniques restent partenaires privilégiés : "Nous avons besoin de l'industrie belge"
• La Dernière Heure : Bières, chocolats, biscuits: les Britanniques sont fous des produits belges
• Trends: Belgische en Britse voedingsbedrijven blijven ook na brexit nauw samenwerken
• Tendances : Les industries alimentaires belge et britannique se font les yeux doux
• W-TV: Voedingsbedrijven bij ons zien export stijgen sinds de Brexit