À partir du 7 mars, de nouvelles règles au travail seront applicables. Le nouveau guide générique 'Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie' remplace le guide générique actuel pour lutter contre le COVID-19 sur le lieu de travail. Dès lors, la distance sociale doit être respectée autant que possible. Si la distance ne peut être maintenue ou respectée, le port du masque est recommandé. Deplus, d'autres mesures de prévention ainsi que la ventilation restent importantes.
Depuis quelques semaines, le code orange est généralement appliqué, avec des règles plus souples. Lundi prochain, les règles sur le lieu de travail s'adapteront également à l'amélioration de la situation corona. Dès lors, la phase dite "de vigilance" s'applique.
Dans cette phase, les règles générales de prévention doivent être respectées et, en tant qu'employeur, vous devez appliquer au mieux que possible certaines mesures, comme la distanciation sociale. Lorsque cela n'est pas possible, le port du masque buccal n'est plus obligatoire, mais recommandé.
Le nouveau guide générique contient non seulement les règles de la phase de vigilance d'une épidémie ou d'une pandémie, mais également d'autres phases en cas d'aggravation de la situation.
Vous trouverez une explication complète ainsi que le nouveau guide générique ici.