Le brasseur AB InBev remplit un demi-million de canettes d'eau dans sa plus grande brasserie européenne à Louvain. Le brasseur prévoit de transporter les canettes vers des postes de contrôle en Pologne et en Moldavie, à la frontière avec l'Ukraine. Le départ des canettes est prévu pour le milieu de la semaine prochaine.
Jason Warner, président de zone Europe chez AB InBev : « Nous restons en contact étroit avec nos 1 800 collègues en Ukraine et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir, eux et leurs familles, et assurer leur sécurité et leur bien-être autant que possible. Nous comprenons de nos collègues que les situations aux frontières posent de nombreux défis, et nous voulons aider là où nous le pouvons. »
La culture réunit
AB InBev est très présent en Ukraine et en Russie. Au total, 14 brasseries et 5370 employés. Warner : « Je suis fier du soutien et de la prise en charge de mon équipe. De la Russie aux îles Canaries, les collègues se soutiennent mutuellement en ces temps difficiles. C'est une véritable expression de notre culture d'entreprise et cela renforce l'idée que chez AB InBev, nous sommes une grande famille. Notre force réside dans notre diversité, qui transcende toutes les différences politiques. »
La brasserie Stella Artois
« Nous pensons que les brasseurs ont un impact positif sur la société. Nous le faisons en aidant là où nous le pouvons et en tranformant notre embouteillage de canettes de bière en canettes d'eau », déclare Alexander Soenen, directeur de la brasserie de Louvain. « La conversion rapide de notre brasserie est impressionnante. Nous l'avons déjà fait à plus petite échelle lors des inondations en région liégeoise, qui ont notamment touché nos collègues de la brasserie de Jupille. Désormais, nous apportons également notre aide au-delà des frontières du pays. L'engagement est énorme. »