Choisir ce que l’on boit, c’est poser des choix pour le monde dans lequel nous voulons vivre

29.11.2021

La santé de la planète et celle de l'humanité sont indissociablement liées. La vision  « One Planet. One Health » de Danone promeut des habitudes alimentaires plus saines et plus durables.

Danone s'appuie sur sa position de leader de marché et son vaste savoir-faire pour continuer à se développer en tant que B Corp. Ils souhaitent en outre poursuivre l’innovation pour offrir des aliments de qualité, savoureux et sains, produits dans le respect des limites de la planète. Le fait de figurer en tête du rapport BIA Obesity 2021 publié par Sciensano montre que l'entreprise continue de travailler à l'amélioration nutritionnelle de son portefeuille. Ce projet a examiné pour la première fois les engagements et les pratiques des plus grandes entreprises alimentaires de Belgique en matière de nutrition, de santé et de prévention de l'obésité.

  • La recherche est le meilleur allié à cet égard. Danone possède un centre d'innovation végétale sur le site de production d'Alpro à Wevelgem et un centre Nutricia Research axé sur la nutrition spécialisée à Utrecht et à Paris.
  • La majorité des produits Danone contribuent considérablement à une alimentation saine et équilibrée. Plus de 80 % des produits laitiers et des produits végétaux de leur portefeuille affichent un Nutri-Score A ou B (basé sur le premier algorithme Nutri-Score, 2018).
  • Danone continue d'œuvrer à l'amélioration du profil nutritionnel de ses produits. C'est ainsi que l'entreprise continue d'innover dans le domaine des produits sans sucres ajoutés et que la teneur en sucre a diminué de 18,6 % pour les produits laitiers. En outre, 57% de la gamme Alpro ne contient pas de sucres ou de sucres ajoutés ou est pauvre en sucres.
  • En communiquant de façon transparente vis-à-vis des consommateurs, Danone respecte les pratiques de marketing responsable en ce qui concerne les publicités destinées aux enfants de moins de 12 ans (en tant que membre de l'initiative European and Belgian Pledge), et celles relatives aux substituts du lait maternel.

Le portefeuille de Danone est structuré de manière à répondre aux attentes de l'être humain à chaque étape de la vie, que l'on soit malade ou en bonne santé. Près de 1 800 collaborateurs belges y travaillent chaque jour dans les bureaux et sur les sites de production de Rotselaar et Wevelgem.

Danone est un acteur majeur sur les marchés belge et européen, mais aussi à l'exportation, grâce à des marques comme Danone, Nutricia, Activia, Actimel, Vitalinea, Oikos, Danio, Alpro, Provamel, evian, Volvic, Badoit, Nutrilon, Olvarit et Fortimel. À ce titre, l’entreprise a une responsabilité envers les consommateurs. Toutes ces marques occupent conjointement une position de premier plan sur le marché dans trois catégories de produits sains : produits laitiers et alternatives d'origine végétale, eaux et nutrition spécialisée.

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​