Prime corona : des tarifs avantageux pour les membres de Fevia

26.10.2021

Les accords sectoriels 2021-2022 prévoient une prime corona de 150 euros pour les entreprises avec un résultat positif au cours du dernier exercice comptable (clôturé), généralement l'exercice 2020. Cette prime doit être accordée cette année et prend la forme de chèque de consommation. Afin de soutenir ses membres, Fevia a négocié des tarifs avantageux avec les fournisseurs de ces chèques.

Les accords sectoriels 2021-2022 prévoient une prime corona de 150 euros pour les entreprises avec un résultats positif durant la crise . Les  entreprises avec un résultat positif pendant la crise sont celles avec un résultat positif dans le dernier exercice comptable clôturé (bénéfice d’exploitation EBIT correspondant au code 9901 dans les comptes annuels). 

La prime corona de 150 euros est octroyée au travailleur qui a travaillé un an à temps plein ou assimilé en 2020. Celui qui a travaillé à temps partiel ou qui a eu un certain nombre d'absences non assimilées recevra une prime inférieure à 150 euros. Pour les assimilations, nous prenons les assimilations de la prime de fin d'année. 

Vous devez commander la prime corona avant le 31/12/2021. Au niveau de l'entreprise, vous pouvez éventuellement décider d'une amélioration de cette prime. La prime s'élève à un maximum de 500 euros nets par travailleur. Le travailleur ne paie ni cotisations onss ni impôts sur la prime. En tant qu'employeur, vous ne payez qu'une cotisation patronale spéciale de 16,5 %. Vous commandez la prime auprès des fournisseurs qui distribuent également les chèques-repas. Il y a un coût administratif pour cela.

Afin de soutenir les membres de la Fevia, nous avons négocié des tarifs avantageux pour ces chèques corona. Vous trouverez ces tarifs ici.