L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Brasserie Val-Dieu et Ferrero. Régalez-vous !
La Brasserie Val-Dieu transforme des drêches en crackers
Une bière s’accompagne bien sûr d'une collation, de préférence une collation respectueuse de l'environnement. Récemment, la Brasserie Val-Dieu a été le premier brasseur belge à lancer des crackers à base de drêches, un sous-produit issu du brassage de la bière.
L'approvisionnement en cacao 100% durable : une étape importante pour Ferrero
Ferrero a tenu sa promesse de s'approvisionner à 100% en fèves de cacao durables d'ici fin 2020, grâce à la certification et à d'autres normes gérées de manière indépendante. Cette contribution positive à la durabilité du cacao s'inscrit dans un engagement plus vaste, qui vise à améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao, à protéger les droits des enfants et à sauvegarder le capital naturel.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats